Alliance HSE - Unis dans la bataille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Charte HSE

Aller en bas

Charte HSE Empty Charte HSE

Message  Admin Mar 9 Déc - 0:12

Bonjour à tous,

Bienvenue au sein de l'alliance HSE, si jamais vous voulez faire parti de celle-ci, vous devez impérativement approuver la Charte qui suit. Il vous suffit pour cela de poster votre engagement en dessous de celle-ci.
Elle se décompose en plusieurs parties :

PARTIE 1 :


Préambule :

Travian est un jeu destiné à se divertir, celui-ci doit rester convivial et ludique. L’alliance HSE a été créée dans le but de rassembler des membres motivés, prêts à faire connaissance, à passer de bons moments de victoires, mais également accepter la défaite. Voici néanmoins quelques règles qui régissent cette alliance afin d’en assurer le bon fonctionnement. En devenant membres, vous acceptez les termes de celle-ci.


I. Obligations des membres

1. La présence

La présence régulière est obligatoire pour tous les membres de l’alliance sans exception, sauf cas de force majeure, où la personne en question devra se faire remplacer. Toute absence prolongée non justifiée fera l’objet de sanction.


2. La participation au Forum

Le Forum est le lieu de vie de l’alliance, c’est sur celui-ci que seront prises les décisions communes, les stratégies, c’est pourquoi la participation régulière de l’ensemble des membres est obligatoire sur le forum. Consulter régulièrement les nouvelles informations ne prendra guère de temps et permettra de donner son avis sur les stratégies futures. Une participation d’une fois par semaine et une consultation régulière sont exigées. Tout membre ne s’inscrivant pas sur le Forum sera exclu de l’alliance, et toute absence prolongée fera l’objet de sanction.



3. L’assistance

L’union fait la force ! C’est pourquoi pour toute demande de renfort en cas d’agression, les membres auront le devoir de mettre à disposition certaines de leurs unités. Ces règles seront précisées aux chapitres Forces militaires.


4. La non agression au sein de l’alliance.

Aucune agression envers l’un des membres de l’alliance, où de nos alliés ne sera tolérée. Un tel acte aurait pour sanction immédiate l’exclusion de l’alliance du membre en question, ne garantissant plus la non agression envers ce dernier.


5. Le respect

Que ce soit envers les membres de l’alliance ou envers les autres joueurs, chaque membre a l’obligation et le devoir de rester poli. Toutes injures ou propos déplacé, donnant ainsi une mauvaise image de l’alliance fera l’objet de sanction.


II. Les valeurs de l’alliance

« La meilleure défense, c’est l’attaque »

L’alliance est destinée à se montrer offensive et non retranchée derrière ces murs. Ainsi, lorsqu’un ennemi attaque toutes les forces nécessaires devront être mises en œuvre pour contre-attaquer dans la mesure du possible.
L’objectif principal est de monter une grande armée, autonome et polyvalente, capable d’imposer le respect de l’alliance parmi les grands du jeu.


L’utilisation d’engins de destruction ne devra être employée qu’à des fins de conquête d’une ville et non par simple agression volontaire ou par simple vengeance personnelle, sauf cas indiqué au chapitre Forces armées.


III. Organisation générale

1. Le recrutement

En rentrant au sein de l’alliance HSE, chaque joueur s’engage à respecter cette charte, à rester fidèle coûte que coûte à cette alliance (de lourdes sanctions seront infligées aux traîtres), à conserver nos secrets d’alliances et enfin à verser une petite contribution au Fondateur de l’alliance à son entrée afin que celui-ci puisse faire progresser l’ambassade. Le montant de cette contribution sera indiqué sur le Forum.


a) Par renseignement.
Un membre de l’alliance aura pour mission le renseignement de tout type, y compris dans le but de recruter des membres de qualités potentiels. Après « espionnage » de celui-ci, suivit de sa progression, le contact sera établi et une demande lui sera adressée. Bien sur, une audition par vote des membres de l’alliance sera effectuée.


b) Par pistonnage
Si l’un des membres veut faire rentrer une connaissance dans l’alliance, le conseil se réunira pour évaluer ce dernier et son admission prendra effet immédiatement. En cas de doute, un suivi de quelques jours sera réalisé et son admission sera soumise à un vote.


c) Sur demande
L’alliance laisse libre choix à l’ensemble des joueurs de Travian, de vouloir entrer au sein de l’alliance. Ainsi les joueurs désireux d’en faire partie devront adresser leur demande via la rubrique « recrutement », le cas sera soumis au suivi sur quelques semaines et au vote des membres. Après décision du conseil, l’admission prendra effet immédiatement ou sous conditions, où bien sera rejetée.


2. Le développement des villages

Une politique de développement et de gestion des villages est établie par l’alliance, mais chaque membre reste libre de gérer ses tributs à sa guise. Seule obligation, chaque membre doit posséder un 15 C ou un 9 C. La possession des ces 2 terrains ne sont qu’un élément favorable supplémentaire. En effet, à long terme, les céréales seront la denrée qui fera le plus défaut lorsqu’il faudra nourrir nos grandes armées, ainsi de telles possessions nous assureront un avantage considérable sur nos ennemis. Toute création de nouvelles colonies devra être signalée au chef de l’alliance


3. Les prises de décisions communes

Les prises de décisions communes concernant la vie et le développement de l’alliance, les stratégies communes, le recrutement, les pactes, et bien d’autres encore ; se feront par le biais de vote, la majorité l’emportant. Ces votes seront disponibles pendant une certaine durée, les membres n’ayant pas voté à terme ne seront donc pas pris en compte.


4. Le commerce

Le commerce est une partie importante de Travian, puisqu’elle permet d’équilibrer ses ressources selon ses besoins. L’échange de ressources devra être facilité envers les membres de l’alliance avant d’aller les offrir auprès d’ennemis potentiels. Ainsi, pour tout besoin de ressources particulières, des demandes pourront être adressée via la rubrique « Commerce » du forum.


5. Absences

Travian restant un jeu, les membres ayant des obligations autres, des absences sont donc possibles. Afin de ne pas perturber l’organisation et la vie de l’alliance et surtout afin que le membre absent ne soit pas considéré comme un frigo, il est obligatoire que le membre se trouve un co-gestionnaire durant une absence dépassant les 24 heures. Des demandes à l’avance pourront être lancées dans la partie « Remplacement » du forum.


Bleue : Excellent
Vert : Très bien
Jaune : Justification obligatoire
Rouge : Interdit !!! (la cogestion existe, servez-vous en !)


Dernière édition par Admin le Mer 10 Déc - 1:10, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2008

http://forum-hse.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Charte HSE Empty Re: Charte HSE

Message  Admin Mar 9 Déc - 0:13

PARTIE 2 :

IV. Personnalités importantes

1. Le Chef de l’alliance

C’est lui qui préside le conseil de sécurité, qui accorde les postes, et qui tranche en cas de litige. Il est responsable de la vie de l’alliance, et donne les grandes lignes directrices des stratégies que devront suivre les autres responsables.


2. Le Recruteur

Le recruteur est chargé d’analyser les demandes de recrutement, de mener des enquête en collaboration avec le chef du renseignement sur les individus désirant appartenir aux HSE.
Il a également pour mission de prospecter les joueurs ayant un potentiel qui correspondrait au profil HSE afin de lui adresser une invitation.


3. Le Diplomate

Expert en communication, le diplomate doit être présent dans la gestion de crise, dans la communication interne et externe. C’est lui qui va gérer les contentieux avec un quelconque adversaire, ou une alliance autre, c’est également à lui d’aller prospecter et négocier des pactes. C’est le porte-parole de l’alliance HSE. Il devra prendre parole que ce soit pour le recrutement, le commerce, les pactes ou encore les conflits ou guerre.


4. Le Chef du renseignement

Le chef du renseignement sera les yeux de l’alliance. Il analysera les actions alentours, c’est grâce à lui que nous pourrons anticiper les crises. Les autres responsables feront appel à lui pour toute demande de renseignement devant être obtenue plus ou moins discrètement. C’est lui qui sera chargé de l’enquête sur certains nouveaux adhérant, ou sur l’enquête d’un ennemi potentiel. Il fera des rapports régulier sur le forum afin d’informer l’ensemble des membres.


5. Le Chef du commerce et du développement

Il devra se préoccuper de tout problème relatif au commerce, à l’échange de ressources et des manques de chacun. Il sera également chargé de prospecter les parcelles intéressantes lorsqu’un des membres voudra créer une nouvelle colonie afin de le conseiller dans l’intérêt de l’alliance. Il pourra également faire part de ses suggestions de pactes commerciaux auprès du diplomate.


6. Les Chefs des forces armées.

a) Le Chef des armées

Chargé de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie militaire d’attaque, il veillera au bon fonctionnement des forces armées de l’alliance, à la complémentarité et diversité des forces. Il veillera également à ce que la gestion ne soit pas anarchique. Il coordonnera les attaques, définira les cibles prioritaires. Il travaillera bien entendu en collaboration avec son égal, le chef de la défense, afin que les actions ne deviennent pas contradictoires et inefficaces.
Il pourra définir et nommer avec celui-ci des subalternes qui les aideront dans l’accomplissement de ces taches.


b) Le Chef de la défense.

Le chef de la défense aura pour rôle de mettre en œuvre tout les moyens et organisation nécessaires à la défense et protection des membres de l’alliance contre les menaces extérieures. Il devra définir la politique de défense et de sécurité intérieure, et assurer la coordination des forces de défense.


c) Les Subalternes des forces armées.

Ce seront les seconds des 2 Chefs des armées cités précédemment. Ils seront définis au fur et à mesure, en fonction de l’apparition des différentes crises et en fonction des besoins. Ils pourront être de l’ordre, par exemple, de Chef de Section, Chef de Régiment, ou bien même Chef de Bataillon.


V. Forces armées

1. L’organisation.

Chaque membre restera Chef de ses propres forces et gèrera celles-ci à sa guise. Néanmoins, ils auront l’obligation de mettre à disposition de l’alliance, selon leur niveau, un certain nombre de troupes, qui seront alors réquisitionnées en temps voulu. Seule une attaque précédente récente pourra justifier la non mise à disponibilité des troupes réquisitionnées.
Le nombre de troupes à mettre à disposition en cas de besoin sera définit par tranche d’évolution par les Chefs des Forces armées via le forum.


a) Organisation et appellation des troupes :

Les forces militaires disparates ne constituent pas de menaces pour l’ennemi et sont beaucoup moins efficaces. C’est pourquoi les forces militaires de l’alliance seront réparties en unités comme décrit ci-dessous :


1 Compagnie d’infanterie : 40 soldats
1 Escadron de cavalerie : 40 cavaliers
1 Escadron d’artillerie : 10 catapultes ou béliers

1 Régiment d’infanterie : 4 Compagnies d’infanterie
1 Régiment de cavalerie : 4 Escadron de cavalerie
1 Bataillon : 2 Compagnies d’infanterie
+ 2 Escadrons de cavalerie
1 Bataillon d’artillerie : 2 Escadrons d’artillerie
+ 2(Compagnies d’infanterie ou Escadrons de cavalerie)

1 Division : au minimum 4 Régiments ou Bataillons

Les divisions correspondront aux regroupements géographiques des membres de l’alliance.


Voici le diagramme de base d’organisation des forces militaires de l’alliance HSE :


Charte HSE Image_10



Les Grands de l’alliance devront disposer à eux seuls des Régiments et Bataillons entiers, les membres moins développés, devront fournir des compagnies et des escadrons, qui par association de celles-ci, formeront les Régiments et Bataillons désirés.



2. Stratégie de défense commune.

Outres les actes militaires isolés, que chaque membre voudra entreprendre, lors de crise, de conflit, ou de guerre ; une stratégie militaire commune sera mise en place répondant aux grands principes suivants, qui pourront être précisé par la suite par les chefs des armées :



a) L’attaque

Les attaques devront être concertées et coordonnées, soit par le Chef des armées, soit par ses Chefs de division. La stratégie décidée sera alors mise à exécution et ne pourra être discutée une fois engagée. Rappelons que la meilleure défense, c’est l’attaque. Il est important que lors d’attaque individuelle, le membre n’engage nullement la responsabilité de l’alliance et qu’il ne déclenche aucun conflit avec une autre alliance sans l’accord du Conseil de Sécurité.



b) La défense

La défense sera prise en charge par le Chef de la Défense et collaboration avec les chefs de Divisions. Des Régiments ou bataillons pourront alors être soit engagés en contre-attaque, soit en protection et défense de point sensible.



c) La déclaration de guerre

La déclaration de guerre aura été préalablement votée par le conseil de sécurité et c’est seulement à ce moment là que le Diplomate ira déposer la déclaration auprès de l’alliance adverse. Les attaques « surprises », sont bien entendu plus que tolérées et la déclaration pourra être déposée après plusieurs de ses attaques et pas nécessairement au début du conflit.



d) Les butins de guerres

Les butins de guerres appartiennent aux membres les ayant rapportées. En cas de défense, ou de contre attaque dans le but de protéger un membre, celui-ci pourra indemniser les membres lui ayant porté assistance. De tels arrangements ne concerneront que les intéressés mais en rien l’alliance elle même.



3. Le conseil de sécurité

a) Membres

Tout membre de l’alliance fait partie du conseil de sécurité. Libre à chacun de participer ou non à celui-ci. Les X membres fondateurs, à savoir FireZone71 ; Ceinwen ; … ont quelques responsabilités supplémentaires au sein du conseil en cas de crise importante.


b) Organisation et fonctionnement

Pour chaque décision importante relevant du domaine militaire, où en cas de crise majeure, le conseil se réunira en urgence dans le but d’adopter sa stratégie de crise. Chaque membre donnera sa décision, qui après vote, sera adoptée à la majorité. Les membres exceptionnels ont une voie qui compte double et peuvent effectuer un droit de VETO, s’ils estiment que le choix n’est pas légitime.
Le conseil de sécurité peut également se réunir en séance extraordinaire, en cas d’acte jugé illégitime de l’un des membres de l’alliance, décidant ainsi du jugement et des sanctions à adopter.



VI. Les sanctions

Les sanctions seront votées lors des réunions du Conseil de Sécurité et rendu publique.


1. L’exclusion, l’expulsion

En cas de fautes lourdes, telles que la trahison, le non respects des règles élémentaires, comme par exemple la non présence sur une longue durée ou encore la non inscription sur le Forum, fera l’objet d’une exclusion soit temporaire, soit définitive.


2. Les pénalités financières ou militaires

Suivant les cas, des amendes financières, autrement dit l’acquittement par versement de ressources sera utilisées. Dans des cas de non assistance, ou d’absence injustifiée des contributions militaires telles que la réquisition de troupes pourront être réalisée.



VII. Conclusion

Cette charte ne fixe que les règles élémentaires de l’alliance HSE, celle étant complétée par les différents arrêtés présents dans les différentes parties du Forum.
Bon jeu à tous et vive les HSE !!!!!!




Et surtout n’oubliez jamais :



HSE un jour …

… HSE TOUJOURS

Admin
Admin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2008

http://forum-hse.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum